BD – Le déluge (Gran Gaudi) (Fanzine)

J’aime bien l’idée de faire des collaborations de temps en temps avec des fanzines. Petites productions, ligne directrice assumée et affichée. Du coup, je vais remettre ça cette année.

J’ai travaillé courant juin avec JPtom sur un court récit pour le prochain Kronik. Cette fois, je participerai au prochain numéro de Gran Gaudi portant sur le déluge. Au départ, quelques idées en tête déjà, le déluge racontée par Noé (avec son décalage réel/carnet de voyage) ou un déluge involontaire provoqué par Dieu lui-même. En tous les cas, de la réécriture mauvais genre qui fait plaisir.

Je pensais originellement écrire un texte, une nouvelle de 10 pages, mais finalement il s’agira d’une courte bd de 4 pages avec JPtom. Livraison prévue pour mi-octobre 2017. Pour ma part, continuité dialoguée rédigée, pré story-board réalisé. Au tour de JP 🙂 Content de faire partie d’une nouvelle aventure fanzine.

L’affiche officielle pour la participation au numéro.

Une page de pré story-board réalisé par mes soins. L’histoire se basera finalement sur l’histoire de l’arche de Noé avec un décalage entre un texte globalement repris de la Bible et la « réalité » du pauvre Noé entouré de feignasses.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :