BD – Mauvais présages (1ers visuels)

Je parlais dans un ancien billet de mon projet de bande dessinée de genre, one shot, intitulée Mauvais Présages. J’en dis un peu plus maintenant.

Alors, le projet a trouvé son dessinateur. Après quelques contacts, envois, tractations et refus, j’ai trouvé le dessinateur qui colle parfaitement au projet : Philippe Auger. Philippe a déjà sévi dans l’excellente revue/bd Doggy Bags initié par Run aux éditions Ankama. Des récits de genre rendant hommages aux B-Movies et autres productions de la pop culture.

Reprenant l’idée du récit de zombies, récit sclérosé aujourd’hui, j’ai voulu rentrer dans le cadre pour mieux le tordre. Toute la question était : récit sur la folie, récit 1er degré, récit à tiroirs, etc. Autant d’options possibles. Bref, je ne peux trop en développer mais le scénario a subi pas mal de modifications grâce au jouissif ping-ping verbal entre moi et Philippe.

Ce que je peux dire : la bande dessinée s’appelle désormais Dangereuses visions, devrait être un one shot de 128 pages en noir et blanc. Que ça fait du bien ! Il est tellement rare de voir des projets NB dans la franco-belge. Bref, on croise les doigts.

Voici deux petits visuels signés Philippe Auger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :